Dom Juan, répétitions en coursMolière

sans entracte
jeudi 20h30

Résumé

“Dans ce contexte inédit, je veux faire renaître l’envie de théâtre, redonner à tous les publics l’accès à un théâtre porteur de sens et d’émotions partagées, en leur proposant d’entrer avec moi dans le processus de création du prochain spectacle : sur le plateau, huit comédiens, le metteur en scène et un texte... Pas n’importe lequel : DOM JUAN. Un texte mythique, le chef d’œuvre de Molière, tout à la fois comédie débridée et analyse fine des comportements humains.

Mon ambition est de propulser le public au cœur de cette construction magique que constitue l’élaboration d’un spectacle vivant, élément par élément, amener chaque spectateur à participer à l’intimité du choix d’un décor, d’un costume, d’un son (...) mais aussi et surtout de la construction psychologique des personnages, la mise à nu des ressorts émotionnels, ma mise en action des corps, des déplacements...”

Christophe Lidon, metteur en scène.

 

Distribution

Texte additionnel de Michael Stampe Imaginé, mis en scène et scénographié par Christophe Lidon

Avec :
Maxime d’Aboville, Marc Citti, Jean-Marie Galey, Valentine Galey, Grégory Gerreboo, Mathieu Métral, Rose Noël et Christelle Reboul

Lumière :
Cyril Manetta

Musique :
Cyril Giroux

Costumes :
Chouchane Abello-Tcherpachian

Assistante à la mise en scène :
Valentine Galey

Tournée Acte 2, création CADO Centre National de Création Orléans-Loiret

 

Galerie photos

Crédit photos

Victor Tonelli - DR